Perdu en Asie épisode 15 Skateistan Cambodge, entrevue avec une bénévole avant de partager 6 mois de bonheur
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 21:48 — 20.0MB)
Entrevue avec Judyna, que j’ai trouvée par l’entremise d’un de mes amis, Nicolas, un skateur éternel de mes années post-grunge. Il parlait d’une soirée de financement pour une fille qui partait faire du volontarisme au Cambodge pour le projet Skateistan. Je me suis dit : il faut que je couvre cette initiative.
Skateistan a commencé comme une ONG (Organisation Non Gouvernementale) afghane basée à Kaboul et est maintenant une organisation caritative internationale à but non lucratif fournissant des planches à roulettes et une programmation éducative en Afghanistan et au Cambodge. Skateistan est apolitique, indépendante et inclusive de toutes les ethnies, religions et milieux sociaux.
Peux-tu te présenter à nos auditeurs et nous parler de ton projet ?
Je suis née à Montréal et j’ai toujours été ici. Dès la mi-juin, je pars pour le Cambodge pour faire du bénévolat avec l’organisation non gouvernementale Skateistan pour une durée de 6 mois. Je travaillerai avec les étudiants à enseigner le skate, les arts ou le multimédia. Puisque je parle français, anglais et khmer et que je suis la seule à parler ces 3 langues, je vais servir en tant qu’interprète entre les bénévoles originaires d’un peu partout dans le monde, de l’Amérique du Nord, de l’Australie avec les gens originaires du Cambodge, alors je vais faire pas mal de tout là-bas.
Pour suivre les aventures de Judyna au Cambodge ou en savoir plus sur l’organisme Skateistan, consultez les sites ci-dessous :
Skateistan | Skateboard NGO for youth in Afghanistan
POST A COMMENT.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.