vang_vieng.jpg

Laos, Guide Vang Vieng

Situé à 160 km au nord de Ventiane. Cette ville a été utilisée comme piste d’atterrissage durant la guerre du Viet Nam par les avions d’Air America. Elle est aujourd’hui déserte et sans aucun intérêt. La ville a commencé à grossir dans les années 80 à cause de l’affluence des “backpackers”. Cette région magnifique dont les falaises de grès rouge sont truffées de grottes et baignées de cascade se prête à de belles randonnées. Préparé vous à entendre Bob Marley à longueur de journée comme dans la plupart des endroits supposément branchés d’Asie. Quelqu’un a une explication logique?

Tubing in Vang Viengs

Tubing in Vang Vieng

Aujourd’hui Vang Vieng, est truffé de guesthouse, bars, hôtels, restaurant, café internet et agence de voyage. Pour le plaisir des uns et le malheur des autres. Je trouve que cette ville perd beaucoup de son charme. Elle est centrée sur ses touristes en culotte courte, mais ça reste mon opinion. Une des activités principales de la ville reste la descente en chambre à air de la rivière. Pendant qu’on flotte tranquillement sur la rivière on peu faire de multitude arrêt dans de petits bars familiaux. Durant la journée des centaines de jeunes fringants en bikini et en chemise fleurie s’émoustillent comme dans un bar branché d’une grande station balnéaire. Personnellement je suis venu au Laos pour fuir ce genre d’environnement. C’est pourquoi j’ai préféré arrêté dans les endroits déserts ou les clients était à majoritairement Lao. Il y a plusieurs endroits emménagé pour sauter dans la rivière tout au long du parcours. Il faut rester prudent quand on saute de 10 mètres sous l’effet de la vapeur du whisky ou de quelques Beerlao en plein soleil. On peut aussi louer des kayaks ou louer les services d’une embarcation pour profiter du paysage et prendre des photos sans trop d’effort. Informez-vous des nombreuses activités disponibles dans les bureaux et agences touristiques de la ville. Le mieux reste de partir à pied, en pirogue, en vélo ou en moto pour aller visiter les nombreuses grottes qui sont vouées aux cultes des esprits.

Blue Lagoon

À une distance de 8 kilomètres de la ville à la base des “Golden Cave”. Se trouve une bonne place pour relaxer, nager, jouer avec une corde à Tarzan. L’eau est habitée par des milliers de carpes qui viennent manger de la nourriture vendue par des paysans locaux. La cave d’en bas requiert un peu de trekking. On doit descendre une modeste échelle de bambou pour atteindre l’autre embouchure. Elles abritent une statue de bouddha en bronze et il en coûte 10 000 kips pour la visiter.

L’escalade de roche

Il y a a un excellent mur pour la pratique de ce sport tant pour les débutants que les pros. Les forfaits d’une journée(inclus: guides, l’équipement, lunch, le transport, etc.) à partir de 20USD. visitez la boutique au nord de la rue principale.

Drink

Jaidee’s Bar offre un endroit sympathique et moins bruyant que les bars qui occupent le centre de l’île. Le service et les prix sont plus qu’abordables. Plusieurs bars présentent des films sur leur écran (beaucoup d’épisodes de Friends, mais aussi des Simpsons et des Family Guy). Acheter de quoi manger ou à boire et écraser vous. Par contre, c’est un peu bizarre de faire autant de kilomètres pour écouter la télé américaine. Quelques bars sur l’île offrent des bivouacs technos avec une musique forte et une piste de dance à ciel ouvert. Oreille sensible s’abstenir… Faites attention à la boisson et aux aliments dits “spécial” ou “space” ils contiennent de la marijuana, de l’opium ou des champignons magiques. Ils ne sont pas une bonne idée pour les cardiaques ou avant de faire une activité dangereuse comme le “tubing”… Même si la marijuana et plusieurs autres drogues sont facilement disponibles et publicisées à Vang Vieng (ils sont tous illégal). Il y a une grande présence policière habillée en civil qui se fera parfois un plaisir de vous arrêter. Vous pourrez alors être à la merci de l’officier qui vous arrête. Votre passeport peut-être saisi et il pourra semble-t-il être récupéré pour une somme de 3-5 millions de kips (350 – 500 $US) . Mais dans le pire des cas, vous pourriez visiter les prisons pas très confortables du Laos. Soyez donc vigilant et futé avant de vous mettre en danger.

Se loger

Il y a quelque hôtel décent à prix moyen maintenant disponible un peu partout dans la ville. Quand vous arrivez à la noirceur, attendez-vous à marcher avant de trouver un endroit pour dormir. Parfois en saison les hôtels affichent complet. Généralement, les chambres oscillent entre 3-15$ soyez sur de voir la chambre et votre salle de bain avant de payer. Il y des endroits moins chers sur l’île si vous n’avez pas de misère a dormir dans le bruit des bars environnent. Je vous conseils d’aller un peu plus loin que la ville principale vous y retrouverez la tranquillité et le vrai vissage du Laos traditionnel.

have_posts()) : $recent->the_post();?> <?php the_title(); ?>

9, ‘truncate_item_title’ => 37, ‘cache_duration’ => 900, ‘date_format’ => ‘n/j/Y’, ‘template’ => ‘sideblog2’ )); ?>

[category_list category=”18″ order=”DESC” orderby=”date” posts_per_page=”4″]

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

This post is also available in: Anglais