Aller de Chiang Mai à Luang Prabang
Bonne nouvelle un nouveau trajet de bus liant Chiang Mai à Luang Prabang au Laos est maintenant disponible depuis le début 2012. Il s’agit de la 8e route permettant de traverser les frontières entre la Thaïlande et le Laos.
Le trajet est parcouru en 18 heures et coute 1200 bahts soit environ 40 dollars américains. Quand le 4e pont enjambant le fleuve Mékong de Chiang Khong en Thaïlande vers Huay Xai sera terminé l’année prochaine un service plus luxueux remplacera celui-ci à un tarif de 1500 bahts.
Cette nouvelle liaison permettra d’intensifier le tourisme et les échanges économiques entre les deux nations.
Concrètement pour les voyageurs budget cette nouvelle route permettra de parcourir plus facilement et a cout raisonnable la visite du nord de la Thaïlande et du Laos. C’est vraiment excitant de pouvoir visiter les deux joyaux du nord du Laos et de la Thaïlande dans un temps raisonnable. Autrefois, il était difficile de prendre cette route. Certains voyageurs prenaient un bateau de croisière lent sur le Mékong pour s’y rendre, mais il fallait posséder son visa lao avant d’entrer au pays. Il est donc possible de parcourir les principales destinations du Laos et de la Thaïlande concentrée dans un seul mois de délicieuse découverte. Il faut dire que le Laos n’a toujours pas encore ouvert ses aéroports aux transporteurs budget comme Air Asia ce qui rend les liaisons internationales couteuses. Alors, cette nouvelle devra réjouir plusieurs aventuriers qui pourront profiter des magnifiques temples, des treks en montagnes à travers les villages ethniques et des paysages montagneux à couper le souffle.
La nouvelle ne s’arrête pas là en effet le secrétaire thaïlandais des transports Mr Silpachai que le projet de train haute-vitesse entre Bangkok et Chiang Mai a été approuvé par le cabinet et devrait être en service en 2017. Le projet est présentement à l’étude pour un an pour choisir la route à construire en premier. Les routes envisagées sont Bangkok-Chiang Mai, Bangkok-Nakhon Ratchasima et Bangkok-Hua Hin.
Il ne faut pas se réjouir trop vite, car les études sur les impacts sur l’environnement risquent d’être longues et animées. Le voyage à travers tous le pays en train haute-vitesse prendra de 3 à 4 heures.
Il y a beaucoup de projets pour moderniser les transports dans cette région, la Chine est sur le point de lancer la construction de son train haute-vitesse entre la ville de Kunming au nord et le Laos. J’ai tout un article de prêt sur ce projet est celui du train trans-asiatique. En attendant que tous ses projets d’envergure se réalisent, prenez le bus Chiang Mai – Luang Prabang et profitez du paysage avant qu’il se change en Progrès.
Hi
Bobby Dennie, I suppose go from Luang Prabang to Chiang Mai on 15th April, would you please to give me the name of bus or contact I can book the ticket…I want to confirm again this is the direct bus? I don’t need to overnight on one of town on the way? and bus take 18 hours from Luang prabang to Chiang Mai. Thank you very much.
Do Hanh
i don’t think you will have problem to get the ticket from any agency all around the laos. You can just wait and buy it the day before at the Luang Prabang bus station here the address
Luang Prabang’s Naluang Bus Station
Route13North Naluang LuangPrabang Pro., LuangPrabang Pro.
Tel +856-71 25 2066
Tel +856-71 25 5024
Mobile Phone
You can miss it the city is not so big 🙂
ok have a nice trip
you can visit this site for more info : http://www.vttoday.la/index.php/lifestyle/157-luang-prabang-begins-chiang-mai-bus-service-.html
Bob
Hai Bobby,
My route is Chiang Mai to Luang Prabang and I have planning to book the ticket right now,
Is it any agent can help me to book it?
Please give me the contact number of the agency.
Thanx
Yenni
Hi Yemeni ,
Look at this two site, but the feedback I got is to buy it at the terminal directly. Arcade terminal in chiangmai for example
http://www.wanderingstartour.com/laos-packages/lp-9.html
http://www.louangprabang.net/content.asp?id=725&lang_user=eng
Look at local agency too give us feed back good luck
Bobby