Le jours des enfants Cambodgien!

[singlepic id=247 w=320 h=240 float=center]

8 janvier children day
Le coté obscure de koh chang, si vous prenez la peine de regarder quand vous visiter Koh Chang vous remarquerez surement de petites cabanes de fortune cachée loin des principaux lieux touristiques. Ses habitations de fortune sont les demeures de milliers de travailleurs cambodgiens. Des gens très pauvres venus en Thaïlandais en dernier recours pour trouver un emploi pour nourrir leur famille. Ses travailleurs aident à construire les immeubles, nettoient les hôtels luxueux et vendent des souvenirs sur la plage. La majorité de ses travailleurs illégaux amène leur enfant pendant leur séjour en Thaïlande. À cause de leur statut illégal, ils ne peuvent envoyer leur enfant à l’école. Plusieurs enfants passent la journée dans site de construction dangereux ou reste à la maison seul sans supervision, sans eau et nourriture.

Pour offrir un séjour sécuritaire et un meilleur futur. Proudly open-minded a fondé l’école the Cambodian Kids School en 2008. Il offre l’éducation gratuite à 50 enfants de 4 à 12 ans. Ils apprennent la base de la langue thaïe, les mathématiques, l’Anglais et la culture thaïe du lundi au vendredi. Ce projet en offre encore plus. Le gouvernement local permet le projet et les immigrants illégaux peuvent vivre calmes chez eux sans avoir peur d’être déportés au Cambodge. Des médecins suivent la santé des enfants et des Cambodgiens illégaux sur une base quotidienne. La malaria est encore une maladie souvent mortelle au Cambodge.

[singlepic id=245 w=320 h=240 float=feft]
Fondé par un couple de Hollandais qui aimait la vie en Thaïlandais, qui voulait redonner au suivant leur chance et leur succès. Proudly open minded croit que l’éducation gratuite construit un meilleur futur. L’école est autosuffisante, la fondation paie les salaires des enseignants, loue le terrain, le matériel scolaire et tous les frais qui aide les enfants a venir à l’école. Grâce à la généreuse donation, les enfants ont un repas quotidien, des livres et des crayons. Donnez votre soutien a cette organisation en visitant leur groupe facebook, en donnant du temps lors de votre visite de Koh Chang en Thaïlande. L’ambition de l’école est d’aider encore plus d’enfants et leur donner une chance de vie meilleure. Supportez les, un budget annuel de 150 000 baths (5000 $) permet de payer tous les frais d’opération. 150 touristes enthousiasment qui fait une donation de 1000 baths et l’école est auto suffisante. Allez la visiter, donner des leçons d’anglais, apporter un lunch et des crayons.

[singlepic id=328 w=320 h=240 float=right]

CAMBODIAN KIDS SCHOOL
assanburg 73
1081GB Amsterdam
Netherlands

un peu comme jeune musicien du monde au Canada cet organisme fait des miracles avec peu de moyens. Stéphane à le projet de transformer sont hôtel en complexe de musique comprenant : studio d’enregistrement, salle de spectacle et une école de musique pour enfant défavoriser. Mettant en relation ses 2 passions la musique et l’Asie du sud est. Il a joué aux 4 coins du monde avec plusieurs musiciens internationaux, dont les wailers, habité Los Angeles pendant 3 ans. Il continue à jouer n’importe quoi n’importout avec une amplitude et une énergie contagieuse.
[singlepic id=321 w=320 h=240 float=right]

Aujourd’hui c’est le kids day, Stéphane et Jen on invité le cambodia kids school a partager leur terrain de jeu.Les enfants arrivent, l’ambiance change subitement. Il regarde calme le site de leur journée d’activité. On s’apprivoise tranquillement, enfant, étranger et citoyen du monde. En moins de deux, les surprises commencent. Stéphane convie tous les garçons à une séance de volleyball. Tout le monde à bord de l’autobus. Un camion pickup fait l’affaire. On arrive au terrain de volleyball. Stéphane a tous les talents (le sacripant, je le déteste).Il sait aussi comment s’y prendre avec les enfants. Résultat, une bonne partie de ballon animée sous un soleil généreux. On retourne au ressort en 4×4 scolaire. Les sourires et les yeux émerveillés des enfants nous font le plus grand bien. Toutes les règles de base d’une bonne fête d’enfant ont été respectées. Musique, dessin, crème glacée, coca, ballons, crayon, fraternité et saine compétition. C’est la fête croyez moi il n’y a aucun de mots pour décrire ce que l’on peut ressentir. On fait le plein de sourires et d’énergie positive. On remet son confort en question.
[singlepic id=326 w=320 h=240 float=right]

Les sympathiques tenanciers du European guest house au Cambodge entre dans la fête. La chaise musicale, les combats de coqs, le concours de dessin ou le professeur pinoi donnaient des sucreries aux artistes en herbe. Toutes ses activités ludiques viennent puiser le restant d’énergie des enfants. Ils sont prêts à s’assoir et écouter les potes français qui viennent jouer un peu de musique du folklore. Vraiment, c’est une journée magique qui donne des ailes.

bobby Dennie

GetLostinAsia est édité par Bobby Dennie un canadien amoureux de l'Asie basé à Singapour qui couvre le terrain depuis 2007. visitez la page a propos GetLostinAsia is edited by Bobby Dennie a Canadian based in Singapore. I am a South East Asia travelling Junkie.I am writing and discovering asia since 2007.

More Posts - Website

Follow Me:
Google PlusFlickrYouTube

This post is also available in: Anglais

Facebook Comments

POST A COMMENT.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.