Épisode #8 à Singapour, un guide pratique sur Singapour : visa, conseils avant de s’y rendre, itinéraires possibles, y travailler, de la musique alternative et du plaisir… Le Jardin Botanique, Marina Bay, Orchard Road, Sentosa…
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 45:24 — 41.6MB)
La population singapourienne dispose d’un très haut niveau de vie et le pays est souvent surnommé « La Suisse d’Asie ». En 2009, Singapour affichait ainsi la plus forte concentration de millionnaires par rapport à la population totale, devançant Hong Kong, la Suisse, le Qatar et le Koweït. Sa technologie, sa position stratégique sur le globe et son multiculturalisme en font un magnifique mélange de ce qui se fait de meilleur de l’orient et de l’occident.
Singapour offre le meilleur de l’Asie moderne
La ville-jardin est l’un des pays de poids en terme d’infrastructures, de mode, de cuisine, de sites touristiques et d’activités de divertissement. Il offre tout le bonheur que la modernité et les innovations humaines ont à offrir. C’est l’endroit idéal pour commencer sa découverte de l’Asie. On peut aussi se détendre un moment confortablement dans des standards plus internationaux que le reste des pays rustiques d’Asie du Sud-Est. En revanche, son luxe et ses hauts standards vous en coûteront un peu plus que dans les pays voisins.
Singapour est un pays jeune qui est passé d’un peu plus de 3 millions à plus de 5 millions d’habitants en 2013. Bien que n’étant pas riche en artéfacts comme certaines grandes civilisations d’Asie comme les Khmers et les Chinois, le pays a une histoire plus moderne, actuelle, inspirante et émouvante à raconter.
Après la mauvaise expérience de la Seconde Guerre Mondiale, Singapour peut donner un bon témoignage de la guerre et des graves dommages qu’elle peut laisser. La cité-jardin est devenue au fil des ans la destination touristique préférée de millions de personnes à travers le monde.
Il est l’un des pays les plus diversifiés culturellement, avec presque toutes les cultures représentées, mais surtout celles de l’Est asiatique. Les touristes vont à Singapour parce que tous les loisirs imaginables et activités grandioses s’y trouvent.
Singapour est composé de 63 îles. Il est séparé de la Malaisie par le détroit de Johor. Au cours des dernières années, il y a eu une remise en état des terres et sa superficie totale est passée de 580 km² à 704 km². Fait plutôt surprenant : le pays ne cesse de grandir. En 1990, la superficie totale de Singapour était de 633 km². Cela représente une augmentation de 51,5 kilomètres carrés, qui représentent 8,9% de la superficie totale des terres. Avec le maintien de la bonification des terres, la superficie à Singapour augmentera d’environ 100 kilomètres carrés d’ici à 2030.
La plus grande île, qui est Pulau Ujong et communément appelée Singapour, est le centre de l’activité, bien que l’ensemble de l’île est tout aussi actif. Singapour se fait donner beaucoup de noms et qualitatifs qui viennent affirmer, illustrer combien il a su séduire les touristes qui l’ont visité. On l’appelle la ville lion, la ville jardin ou la belle ville lumière d’Asie.
Superficie : 714.3 km²
Capitale : Singapour
Population : 5 452 739
Religion : Bouddhisme, Islam, Christianisme, Hindouisme, Jainisme, Sikhisme, Taoisme, Confucianisme.
Langues : anglais (officiel), Mandarin (officiel), Malais (officiel et national), Tamoul (officiel)
Heure locale : GMT+7
Devise : Dollar singapourien (SGD) ; 1 USD = 0.69 SGD, disponible en pièces de 1 $, et billet de 2, 5, 10, 50, 100 et 1000 $
Horaires habituels :
Les heures de bureau sont de 9h à 18h du lundi au vendredi. Les magasins ferment vers 22h30.
Vie nocturne
Il ya beaucoup de bons endroits, du bar tiki typique au salon luxueux en passant les sombres go-go bars dans les quartiers rouges de Geylang et la Orchard Tower.
Électricité
230V/50Hz (prises britanniques)
POST A COMMENT.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.